moustache

La moustache reprend du poil, elle est partout et on l’adore ! Hype et décalée, elle prouve depuis deux ans qu’elle est tout sauf "rasoir". La mode l’adopte sans restriction. Des vêtements aux bijoux, en passant par la vaisselle et la déco, les moustaches envahissent notre quotidien. Tendance de mode éphémère ou phénomène de société ? Provocante, impertinente, elle brave même le monde du luxe par quelques traits d’audace !

Brad Pitt, Johnny Depp, Hugh Jackman, Guillaume Canet, Romain Duris… Qu'elles soient américaines ou françaises, toutes les stars masculines ont, à un moment ou un autre, porté la moustache ces deux dernières années.

Une ligne de poils symbole d’élégance !

Pourtant, la moustache ne se porte pas n'importe comment. Pour éviter de ressembler à un Bavarois en sandales-chaussettes sur une plage de la Grande-Motte un 15 août, il est impératif d’observer quelques règles de base.

La tendance du moment, c'est la moustache dite "à l'américaine". Concrètement, la moustache à l’américaine, nette et de préférence courte, part du dessus de la lèvre pour s'arrêter à la limite du nez. En largeur, elle ne dépasse pas les commissures des lèvres, ou très peu. Mais d'autres formes existent : en crocs, en guidon de vélo, à la Clark Gable, à la Brassens, à la gauloise, à la polonaise, conquérante, hippie, Second Empire, romantique…

"Entrez, monsieur le barbier ; avancez ; vous êtes charmant !"

La moustache nécessite plus d’entretien que la barbe. Ses poils sont en général plutôt courts et il faut les couper plus régulièrement. Pour cela, pas de panique, les barbiers reviennent en force tant à Paris que dans les grandes villes métropolitaines. Ils dessineront vos moustaches avec une grande précision, tout en prenant soin de votre peau. Du rasage de la barbe à la serviette chaude en touche finale, du peigne à moustache à la pierre d’alun, l’effet relaxant est garanti !

L’Air de Vivre vous recommande à Paris, Alain Maître Barbier, L’Atelier Gentlemen, les Mauvais Garçons ou encore Alex Haircut's BarberShop.

l___atelier_gentlemen_2041_north_628x

Et surtout, le vrai point fort de la moustache, c’est que le jour où l’on est de mauvais poil, on la rase !