LG

En ce temps-là, les cheveux masculins représentaient la portion congrue de l'industrie des soins capillaires. Comme un oiseau sur la branche, peu de produits s'adressaient spécifiquement aux hommes, et c'étaient généralement des laques ou des colorations connues depuis des dizaines d'années. Il était entendu que les vrais hommes n'avaient pas à "se soucier" de leurs cheveux. Les hommes devaient déjà prendre soin d'un domaine dont les femmes n'avaient pas à se soucier : la barbe. Avant 1970, l'immense majorité des hommes avait un style de cheveux courts.

En 1968, les trottoirs sont devenus manif et guitare ! La fin des années 60 a apporté une révolution culturelle avec les premiers pas sur la Lune, et les cheveux des hommes sont devenus des symboles sociaux. Les jeunes hommes en désaccord avec l'ordre établi, qui protestaient contre les gouvernements ou contre les guerres menées outre-mer, ont commencé à se les laisser pousser.

C'est ainsi que sont apparus les premiers changements dans les habitudes de coiffure masculines. Les cheveux longs demandaient plus de soin pour être mis en valeur et les hommes ont commencé à vouloir mieux contrôler leurs cheveux à l'aide de mousses, de crèmes, de gels et de sprays. Ils ont aussi dû se plier à quelques nécessités capillaires comme le brushing.

Le monde des produits capillaires était à refaire !

photo_cgreyl

En ce temps-là Léonor Greyl avait vingt ans. Elle découvrait le rock’n roll et venait de rencontrer son mari. Ingénieur diplômé en Galénique, les plantes n’avaient aucun secret pour Jean-Marie Greyl et son extraordinaire connaissance de la botanique. L’idée de créer des soins capillaires à base de plantes et d’actifs naturels a donc vite fait son chemin.

Depuis plus de 40 ans, Léonor Greyl, crée des produits exceptionnels de soins du cheveu en utilisant les meilleurs actifs, les plus performants, d’origine naturelle. Ses produits doux sans silicone, sans coaltar, sans paraben et sans sodium laureth sulfate sont parfaitement adaptés aux différents états du cuir chevelu et du cheveu.

Très vite, les premiers soins "écolochics" de la marque deviennent des références : la fameuse Huile de Palme, le Shampooing au Miel, et bien sûr la célèbre Crème aux Fleurs. A l’époque, les grands coiffeurs parisiens font passer le mot à leurs clients qui d’exigeants deviennent avertis, et ne jurent plus que par cette marque, signe d’un certain "savoir coiffer". Des produits dont le succès fou perdure et qui sont encore aujourd’hui les produits cultes de la gamme.

Innovante, Léonor Greyl intègre déjà des vitamines dans les formules de ses shampooings et signe des soins incontournables, alliés à de nouveaux gestes de beauté : l’Huile de Germe de Blé est la première huile qui lave et soigne les cheveux en moussant au contact de l’eau, le Bain Traitant à la Propolis est le premier soin antipelliculaire à usage quotidien, le Masque Fleur de Jasmin ou encore le Shampooing pour les cheveux longs à la Moelle de Bambou, c’est encore et toujours Léonor Greyl ! Ces soins qui rendent les cheveux toujours plus brillants, plus souples, plus beaux font rapidement de Léonor Greyl la marque spécialiste et incontestée du soin du cheveu au naturel.

Derrière cette réussite, outre des actifs puissants et une bonne dose d’audace, se trouvent les autres ingrédients du succès : l’expertise, l’expérience, la passion, l’amour et…

L’Esprit de Famille !

Léonor Greyl est en effet, aussi, une affaire de famille... Aujourd’hui, sous l’impulsion de Caroline Greyl, deuxième génération Greyl et diplômée d'une école de commerce internationale, la marque est présente chez 450 coiffeurs, dans une centaine de grands magasins, en parfumerie sélective et dans plus de 40 pays dans le monde! Et si Caroline porte le flambeau et hisse très haut les couleurs de la marque, en France et à l’international, il semble bien qu'avec son mari, chimiste américain amoureux des plantes, ils perpétuent en beauté et pour longtemps la tradition familiale…

Le produit star de L’Air de Vivre : le Gel à l’Hibiscus

Le Gel à l’Hibiscus est le produit idéal pour modeler les cheveux, réaliser des coiffures aspect cheveux mouillés, et donner du soutien en racine aux cheveux fins et mous. Il suffit d’une simple noisette de ce gel placée du bout des doigts sur les parties concernées pour apporter la solution. Sans alcool, il convient à tous les types de cheveux sans les dessécher, et sans former de pellicules blanches.

leonor_greyl_gel_a_l_hibiscus_300x300

 

Un Institut cocon dont les initiées se passent l’adresse !

leonor-greyl-institut-soin-avis

Léonor Greyl, depuis 1968 associe les soins du cheveu à l'esthétique de la coiffure. Ce concept séduit une multitude d'hommes et de femmes qui se retrouvent dans l'ambiance chaleureuse de son institut situé en plein cœur de Paris. C’est L’ADRESSE à connaître pour ceux qui veulent apprendre à mieux connaître leurs cheveux. Au-delà du simple soin sur mesure, l'institut Léonor Greyl enseigne les bonnes habitudes capillaires à adopter chez soi.

Tout commence par une micro caméra qui examine les cheveux en détail afin de définir le soin adapté. Une fois le soin appliqué, on sort de l'institut la tête légère et la chevelure ultra douce.

Un conseil, pour un résultat optimal, il est recommandé de ne pas se laver les cheveux trois jours avant le rendez-vous.

 

Prix. 100 € la séance sur cheveux mi- longs.

L'institut LEONOR GREYL, situé au 15 rue Tronchet – Paris 8ème, est ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 17h00 sur rendez-vous au 01 42 65 32 26.

www.leonorgreyl.com