piz-buin-wet-skin-ip15-3807

Un point précis sous le tropique du Capricorne ou du Cancer… En vacances, nous n’avons qu'une seule chose en tête, pas à côté, pas n’importe où : lézarder au soleil. Sous le soleil, sous le soleil, à la plage ou la montagne, notre peau est constamment exposée.

Le soleil a beau avoir de nombreuses vertus, il n’en reste pas moins néfaste à haute dose pour la peau. A l’approche de l’été, chaque marque de cosmétique ou de para-pharmacie vante les bienfaits de ses crèmes. Pourtant, s’il y a bien une marque qui se distingue en matière de protection, c’est Piz Buin !

1938 : une montagne… et un visionnaire !

Dans quel pays, dans quel district ? Franz Greiter, jeune étudiant chimiste passionné d'alpinisme, est victime d'une surexposition au soleil en faisant l'ascension du mont Piz Buin, sommet situé dans les Alpes à la frontière austro-suisse.

Il décide alors de mettre à profit cette mésaventure et invente le premier produit capable de protéger la peau des effets néfastes du soleil huit ans plus tard. Il permet enfin à tous ceux qui veulent profiter de la vie au soleil, vers le Cap Horn, vers le Cap Vert, de le faire en toute sécurité.

Cet esprit pionnier donne naissance à une longue liste de soins novateurs connus sous le nom de Piz Buin. La marque sera la première dans les années 60 à mettre en œuvre l’Indice de Protection Solaire pour un bronzage plus sûr ! Des parfums évocateurs, des textures sensuelles et une esthétique soignée font la spécificité de ces produits iconiques !

Cette grande marque de protection solaire sait rester discrète. Les adresses de ses points de vente se murmurent, comme un secret bien gardé pour les initiés. Généralement, la marque est présente dans les parfumeries haut de gamme. On la trouve également en vente sur des sites internet tels que www.paraselection.com, www.douglas.fr ou encore www.histoiresdhommes.com.

Si vous ne connaissez pas, testez les yeux fermés. Votre peau va adorer ! Et préparez-vous à entendre "Mais où es-tu allé?".