602135_627088477316688_1264394314_n

Paulo Lobo est un enfant de Porto. Décorateur d’intérieur et designer, c’est  à partir de 1989 qu'il connaît  une véritable "success story" le propulsant sous les feux de la rampe à travers l’Europe et jusqu’au Brésil. Il est devenu célèbre pour ses conceptions architecturales novatrices que l’on retrouve dans les lieux dont Paulo a marqués de son empreinte : des restaurants, des bars, des boutiques, des showrooms, etc.

Lobo Taste, un mariage réussi entre artisanat traditionnel et design contemporain !

Dans sa ville natale, la  "so chic" boutique Hats & C.A.T.S. expose ses objets de décoration venus du monde entier tout en côtoyant une collection de chapeaux aux couleurs chatoyantes. Mais, le temple de Paulo Lobo c’est d’abord sa boutique d’artisanat contemporain qu’il a créée avec sa femme, Lobo Taste. Elle se trouve dans les murs du magnifique  Palais des Arts de Porto.

Ça n'est pas très grand, cependant l’immense hauteur sous plafonds du lieu permet de disposer les collections de l’artiste sur deux étages dans une ambiance feutrée, minimaliste et très lumineuse. Enveloppés d’odeurs suaves et exotiques et par une sélection musicale soignée, les clients de la boutique sont prêts à découvrir sereinement les œuvres exposées de Paulo Lobo.

Ce sont de jolis objets doux et raffinés, inspirés de l’artisanat populaire et enrichis d’une approche plus audacieuse, plus originale. Des produits minimalistes que Paulo Lobo prend soin de faire produire en édition limitée !

Hats & C.A.T.S. : coup de chapeaux !

hats-and-cats-4

Si le Lobo Taste situé dans le Palais des Arts met en valeur l’artisanat portugais designé de façon  contemporaine, l’autre boutique de Paolo Lobo, Hats & C.A.T.S.,  propose quant à elle une sélection d’articles chinés à travers le monde. Au sein-même de son magasin, Paulo dessine et réalise la grande majorité des objets et vêtements qu'il commercialise, comme ses serviettes de plages, ses sacs en paille,  et bien sûr ses célèbres chapeaux de feutre,  ou encore ses vases en cristal.

Comme son nom l’indique, cette boutique est un espace où les protagonistes sont avant tout des chapeaux. Venus du monde entier et pour la plupart fabriqués à la main, ils sont soigneusement exposés sur des étagères en bois. De toutes les couleurs, de toutes les formes, ils s’accompagnent de sublimes pochettes en lin coordonnées.

Lorsque vous flânerez à Porto, franchissez le pas d’une des deux boutiques de Paulo Lobo. Vous rapporterez à coup sûr des cadeaux modernes et uniques, trempés de cette nostalgie toute portugaise...

 

HATS & CATS

R. Infante D. Henrique, 117, Porto T. 93 696 8369.

www.hats-cats.com

Lobo Taste

Palácio das Artes – Fábrica de Talentos Largo de S. Domingos 20 – Porto

+351 222 017 102 | info@lobotaste.com