Ron Dorff

Enfin nous y sommes ! Le soleil a fait son come-back ; la garde-robe, les crèmes solaires, tout est prêt à entrer dans les bagages et rien ne vous empêchera de savourer des vacances bien méritées. Enfin le bord de l’eau, ses coquillages et ses crustacés ! Pourtant, reste l’ultime épreuve stylistique, les pieds dans le sable, il va falloir révéler au grand jour votre maillot de bain. Et comme vous n’avez sûrement pas envie que l’été  2013 soit celui où l’on vous surnomma « le mec au maillot qui fait pleurer les enfants », voici un petit portrait du maillot de bain idéal pour des vacances fabuleuses.

Premier conseil, à moins d’avoir une plastique parfaite, laissez le slip aux jeunes éphèbes et aux piscines, et optez plutôt pour le boxer ou le caleçon (court ou long), plus flatteurs. De même, si vous avez quelques kilos en trop préférez le caleçon classique au boxer (hors des piscines en tout cas). Privilégiez ceux avec une ceinture large et plate (parfois à pression) plutôt qu’avec une ceinture élastiquée apparente et la fameuse ficelle, qui accentue les petits défauts.

La tendance cet été est au short de bain qui se porte mi-cuisse. Modèle sportswear ou surfer, uni ou à carreaux, il y en a pour tous les goûts. Dans notre jungle urbaine, l’imprimé tropical pousse comme les palmiers et les fleurs d’hibiscus sur nos maillots. Surfers, perroquets, couleurs chaudes : l’exotisme est au rendez-vous, et se porte des pieds à la tête. Tongs, sacs de plages, paréos et lunettes de soleil sont assortis au meilleur goût. A consommer sans modération !

Attention messieurs, on évitera tout de même le bermuda à grosses fleurs hawaïennes qui va vous faire ressembler à un surfeur californien des années 90 échoué sur nos plages.

Summer is colorfull !

short ron dorff

Pour jouer la carte décontractée, misez plutôt sur un short arrivant au-dessus des mi-cuisses, légèrement cintré, car trop évasé, vous risquez de faire bouée de sauvetage lors de la baignade. Prenez-le de couleur unie de préférence. C’est la grosse tendance depuis quelques années, le color-block est toujours de mise sur les maillots de bain masculins. Carrément pastel chez les femmes, la mode est plus aux couleurs franches pour les messieurs, voire même au fluo. Bleu, rouge, jaune, orange... tout est permis ! Et si vous êtes décidément perdu dans cet océan de couleurs, choisissez le bleu, une valeur sûre terriblement en vogue cette année, dans toutes ses tonalités.

Le bleu fait ressortir le bronzage surtout s’il tend vers le turquoise tandis que le rouge, moins en contraste avec la peau, est mieux adapté à une peau blanche. Le blanc va aussi bien à ceux qui ont la peau très blanche qu’à ceux qui sont très bronzés. C’est LE coloris qui fait le plus ressortir les formes viriles...

SwimGym Short de Ron Dorff, LE it-short de l’été !

Fidèle à sa ligne directrice, Ron Dorff réinterprète saison après saison les fondamentaux du vestiaire sportif masculin, entre fonctionnalité scandinave et classicisme parisien. Pour le printemps-été 2013, la marque franco – suédoise décline pour la première fois son SwimGym Short, short de bain 2-en-1, en version colorée.

Parfaitement ajusté et conçu dans un polyamide déperlant à séchage ultra-rapide, ce short 2-en-1 convient aussi bien à l’entraînement en salle qu’à la piscine ou au sable fin. Fermeture zip et bouton pression, poches latérales et poche arrière zippée il est fourni dans un sac étanche à cordon. Rouge pur, jaune vif, rose tendre, vert gazon, bleu océan : une gamme inspirée de la palette de David Hockney qui vient ponctuer les intemporels noir, blanc, marine, kaki et asphalte de la marque.

L’absence de logo apparent traduit la volonté de simplicité et d’intemporalité de cette Maison. Uniques signes de reconnaissance pour les initiés, deux œillets laqués noirs présents sur le côté du SwimGym Short qui font écho aux deux "O" de Ron Dorff.

Le must est de le porter avec une chemise blanche cintrée, chapeau, lunettes de soleil et espadrilles assorties : la tenue estivale classique, mais réussie. Les journées plage et les virées shopping ont désormais leur pièce fétiche.

Enfin, que vous soyez à la plage ou en bassin, vous n’oublierez pas la serviette, élément indispensable au repos du grand sportif que vous êtes. Large (180x100cm), douce et confortable, elle reprend les codes de Ron Dorff ainsi que le slogan de la Maison : « Discipline is not a dirty word ».

 

Ron-Dorff-Drap-de-Bain12-600x440

Prix de vente: 95€

Ron Dorff

54 rue Charlot, Paris 3

www.rondorff.com