gocce

Le 9ème arrondissement de Paris est en passe de devenir l’endroit où les bars et les restaurants éclosent inlassablement au goutte à goutte pour en faire un des lieux les plus trendy de la Capitale. Après Grazie, LA pizzeria chic de Paris, l’Altro, Julien Cohen apporte sa pierre à l’édifice depuis le mois de juillet dernier en investissant une nouvelle adresse non loin de la rue des Martyrs.

Gocce (gouttes en italien) se situe dans la droite ligne des speakeasy, ces arrière-salles clandestines du Chicago de la prohibition. Tout d’abord on entre par le restaurant Il Professore, la cuisine ouverte sur la salle vous tend ses bras ! Mais pour un verre, cela se passe au fond du restaurant. Niveau déco, on ne fait pas comme tout le monde chez Gocce : back bar accueillant une quantité invraisemblable de bouteilles, bibliothèque aux vieux livres rangés à l’envers et salon cosy aux multiples tables basses entourées de mur recouvert de cadres… eux aussi fixés à l’envers. Les fauteuils profonds et les portraits XIXème  appellent aux confidences et à la dégustation !

Parlons à présent de la carte, enfin des cartes ! Pas moins de 3 cartes composées à partir d'anciennes recettes revues autour des fleurs: une proposant des cocktails classiques revisités, une dédiées aux fleurs et aux épices et une dernière proposant 4 expériences à base de parfum… Oui, du parfum. Ce jeu de goût et d’odorat est des plus intéressants et vaut réellement le détour jusqu’à la dernière goutte ! Ne vous inquiétez pas, pas de Chanel n°5 ou d’Acqua di Gio dans votre verre, mais des créations parfaitement comestibles réalisées par Oscar Quagliarini, qui a acquis ce savoir-faire auprès de la maison Goutal. De toute façon le parfum ne va pas dans le verre, mais autour du verre, pour apporter au niveau olfactif plutôt que gustatif.

Peu importe la carte ou le cocktail choisit, la qualité est là et vous n’en laisserai pas une goutte. Gocce est le bar idéal pour cet hiver. On s’y sent bien et on a simplement envie de se poser et de papoter avec ses amis bien calés dans le canapé !

 

Gocce

7 rue de Choron, Paris 9ème

01 45 26 52 15

Bar ouvert tous les jours de 18h00 à 01h00. Tous les cocktails sont à 13€.