lanna

Pourquoi se sent-on tout de suite bien au Lanna Café ? Certainement grâce au design minimaliste et élégant de ce nouveau bistrot de poche avec fresque voyageuse au mur et mélange de bois et de métal pour le mobilier industrialo-vintage. Contre qui s’adosser au grand comptoir central? A peu près toutes les personnes que vous chérissez ; ou, pour plus d’intimité, profitez de la lumière tamisée des quelques tables du restaurant.

Mais d´où venez-vous Monsieur Lanna? D’un royaume oublié du nord de la Thaïlande dans lequel vous puisez vos inspirations culinaires, une cuisine fusion d'inspiration thaï évidemment ! Où allez-vous Monsieur Lanna ? Vous avez établi votre premier QG rue des Dames dans le quartier des Batignolles ; mais nul doute que d’autres ouvertures suivront ! Car les Batignolles n′ont pas le monopole du chic et du bon genre de la bobourgeoisie tranquille!

Je vous prie de faire silence quand on annonce le menu, car c’est abominable d’avoir à choisir ici entre deux réjouissances : tarama d'oursin parfait pour débuter l'apéritif, bouillons de ravioles et foies gras au yuzu en entrée, tartares de dorade, de canard ou de bœuf pour poursuivre la dégustation et quelques desserts exotiques où se mêlent fruits du dragon, mangue et basilic. Un final à tomber! 

Et s´il faut absolument qu´on soit contre quelque chose, alors Monsieur Lanna, nous sommes pour la carte réduite où tout est fait maison !

 

Lanna Café

16, rue des Dames, 17e. M° Place de Clichy. Ouvert du mardi au dimanche, de 12 h à 14 h 30 (samedi et dimanche uniquement) et de 18 h à 22 h 30 (sauf dimanche). Tél. : 09 80 33 60 44 (pas de réservation). Carte : env. 30 €.