Lettre ouverte à  toi Petite Conne d’aujourd’hui !

edito 16

Petite Conne d’aujourd’hui, dans une semaine le monde occidental te consacrera une journée entière… mais tu t’en fous ! Tu railleras le 8 mars, journée de la Femme… Connerie pour une Petite Conne d’aujourd’hui !

Une journée, une année, une décennie, c’est dérisoire selon toi. Pour la Petite Conne que tu es, la journée de la Femme c'est un bordel sans nom, coincée entre la fête des grand-mères, de ta mère, de ton père et de sa musique. Il y a même une journée pour ton cancer et une autre pour les arbres… Tu préfèrerais que l’on te foute la paix !

Mais toi Petite Conne d’aujourd’hui, que fais-tu pour TOI le reste de l’année ?  Tu consommes des fringues, des cosmétiques, des produits light et des voyages sur mesure. Tu te crois libérée et tu n’as pas besoin de lutter pour te faire une place au soleil. Petite Conne d’aujourd’hui, tu n’es plus féministe. Tu as raison ! Une Petite Conne d’aujourd’hui n’est pas victime de discriminations d’un autre âge…

Te souviendras-tu la semaine prochaine que, lorsque ta grand-mère est née, il fallait aux Petites Connes d’autrefois l’autorisation et le bon vouloir de leur mari pour l’obtention d’un passeport et la possibilité d’avoir un compte bancaire ? Te souviendras-tu que lorsque ta mère est née, il fallait aux Petites Connes d’autrefois le consentement de leur mari pour gagner leur vie ? Ta mère s’est battue pour que tu puisses être seule maîtresse de ton corps et de ta sexualité ! ET toi ? tu te tais…

C’est vrai que tu ne fais pas partie de celles qui se font violer toutes les deux heures en France. Tu n’es pas payée 20 % de moins qu’un homme pour le même travail. Tu n’es pas majoritaire dans le travail à temps partiel ni dans le chômage. Tu n’avortes jamais, alors pourquoi défendre aujourd’hui ce droit chèrement acquis et mis à « mâle » ici et là ?

Et moi, qui suis-je et que fais-je pour t’écrire cela ? Tu as raison, je ne suis qu’un Petit Con d’aujourd’hui donneur de leçons. Tu es ma mère après tout, je te ressemble…