In_a_Time_Lapse_-_Ludovico_Einaudi

Avec son dernier album "In a Time Lapse", Ludovico Einaudi arrive une fois de plus à nous glisser dans son imaginaire musical, juste avant que les portes de notre inconscient ne s’ouvrent sur un voyage immobile. Dès les premières secondes, apesanteur et calme sont au rendez-vous de cet album magnifique.

L’album contient 19 musiques d’un autre langage. Les instruments ne se répondent pas, ils jouent ensembles. Parfois calmes, soudainement agités, les ambiances se mêlent et se démêlent au fur et à mesure des morceaux. Ses notes nous font quitter la terre ferme. Elles nous invitent dans un paysage sonore immense où le temps semble s’arrêter et dans lequel le monde est à portée de main. "In A Time Lapse" danse au rythme de rencontres, de bonheur et ainsi de souvenirs, de nostalgie. Tout se mélange. La justesse du piano et des violons, tant appréciable dans la musique classique, est bouleversante. C’est un album qui éveille réellement les sens, un appel à la méditation, en tête-à-tête avec un ange.

Ludovico-Einaudi

 

Pour Ludovico Einaudi, la musique a le pouvoir d’arrêter le temps. D’ailleurs, la sienne ne vous est sans doute pas inconnue, elle accompagne nombre de films. Ses arrangements se sont fait connaître dans les années 1980 avec la musique de la série télévisée Dr Jivago. Depuis, ses collaborations avec le petit et le grand écran se multiplient. Outre Intouchables, il a composé entre autres l’un des titres de Black Swan. Il multiplie les apparitions dans des festivals éclectiques, lui qui est un adepte du mélange des genres.

Bref,  "In a Time Lapse" fait partie de ces moments qui vous portent. A écouter sans modération, pourvu que les secondes soient des heures, pourvu que rien n'arrête le voyage !

 

In A Time Lapse 03: Life (Ludovico Einaudi)